SAFER – Résultats de l’AMI
Le projet européen SAFER vise à renforcer la compétitivité des entreprises de l’ensemble de la chaine des produits de la mer en encourageant l’adoption de nouvelles technologies et de renforcer la coopération transnationale, dans le but d’aider le secteur de produits de la mer à être plus efficace, compétitif et durable.
Suite à l’Appel à Manifestation d’Intérêt lancé le 18 mai dernier, cinq entreprises du secteur des produits de la mer ont été sélectionnées pour implémenter des solutions technologiques de l'industrie 4.0, dont une en France !
Ces cinq entreprises, opérant dans la zone Atlantique, vont bénéficier de l’extension de la mise en œuvre fructueuse des solutions de l’industrie 4.0, réalisée lors de la précédente étape du projet SAFER, « Smart Atlantic Seafood Clusters ».
Ces solutions permettront aux entreprises de perfectionner et de fluidifier leurs processus en interne, ainsi que de développer une production efficiente et durable.
Le comité de sélection a décidé de soutenir les entreprises listées avec les solutions ci-dessous :
- Systèmes de production :
- THAERON FILS, France
- CONSORCIO ESPAÑOL CONSERVERO, Spain
- Solutions basées sur l'internet des objets (IoT) :
- S2AQUA - Collaborative Laboratory, Association for a Sustainable and Smart Aquaculture, Portugal
- Traitement des eaux :
- CULTIVOS PISCICOLAS MARINOS, S.A. (CUPIMAR), Spain
- Oceanographic Center of Santander, Spanish Institute of Oceanography COST-IEO (CSIC), Spain
Les organisations lauréates ont déjà été informées et invitées à une réunion pour discuter et convenir des conditions définitives de mise en œuvre des pilotes.
Pour plus d’information, merci de contacter Juliana CARVAJAL : juliana.carvajal@polemer-ba.com