Nouveau site pour vos essais nautiques et subaquatiques en environnement protégé

Le 16/07/20
actualités

◀ Retour au sommaire de la newsletter

Situé à Quily dans le Morbihan (56), cet ancien site industriel de 11 hectares, accueille un plan d’eau douce intérieur de 3,5 à 4 hectares pouvant atteindre une profondeur de 50m.

Géré par la société GSLC, adhérent au Pôle Mer Bretagne Atlantique, ce site est entièrement privatisé et dédié aux activités nautiques, subaquatiques et aux formations pour les professionnels. 

Le plan d’eau permet aujourd’hui de réaliser tous types de tests : validation de technologies, mise en place de protocoles, essais intermédiaires avant déploiement en mer, formations… de manière indépendante des aléas climatiques marins et des marées.

Les projets labellisés du Pôle peuvent être intéressés par ce site d’essai pour tester leurs solutions comme des dispositifs robotiques de surface ou subaquatique (ROV, AUV, drones), des équipements électroniques et acoustiques subaquatiques, des équipements scientifiques innovants ou de plongée professionnelle, prototype de navires, …

La tranquillité et l’étendue du site permettra également les tests de nouvelles technologies aéro-maritimes par drones, à destination des développeurs (base d’essais) ou des écoles de pilotage (base de formation).
En tant qu’ancien site industriel, le site dispose d’un environnement confidentiel, ainsi que de facilités d’accès et d’installation : commodités, moyens logistiques, petites unités nautiques, pontons…

Des moyens de levage et d’intervention subaquatiques ainsi que toute gestion d'organisation et de logistique pourront également être mis à disposition.
La totalité du plan d'eau offre la possibilité de travailler avec plusieurs profondeurs sous la surface.

Possibilité de privatiser le bassin ou de travailler en coactivité. Possibilité d'utilisation du site sous contrat de confidentialité.

Tarification sur devis.

Daniel Geffrouais : 06 71 53 10 92 ; sarlgslc.contacts@gmail.com