Crédit d’Impôt en faveur de la recherche Collaborative (CICo) : décryptage par notre partenaire LEYTON

Le 11/10/23
Opportunités

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique a mis en place en 2014 un Club Partenaires réunissant différentes structures « intéressantes et intéressées par l’économie bleue » avec pour objectif d’apporter aux 450 adhérents du Pôle des solutions pour les accompagner dans le continuum de leurs démarches de recherche et d’innovation.

 

Parmi la vingtaine de structures qui ont rejoint ce Club Partenaires, figure la société LEYTON, acteur majeur et reconnu en apportant notamment ses services et conseils afin de permettre aux entreprises d’améliorer leur impact en innovant durablement.

 

Le Crédit d’Impôt en faveur de la recherche Collaborative (CICo) est récemment venu enrichir la palette des « outils » qui incitent les entreprises et acteurs de la recherche à davantage collaborer. Cette mesure fiscale concerne au premier chef les membres des pôles généralement déjà rompus à la mobilisation du Crédit d’Impôt Recherche (CIR).

Nous ne pouvons donc que saluer et soutenir le travail d’analyse mené par LEYTON visant à faciliter la compréhension et l’utilisation de ce dispositif par les membres des 4 collèges du Pôle : Grands groupes, PME, Académiques (Universités et grandes écoles, centres de formation, centres de recherche et d’innovation technologique) et Organisations professionnelles, structures de développement économique dans le domaine de l’innovation.

 

Merci à notre partenaire LEYTON pour sa contribution permettant aux membres du Pôle de générer un effort d’innovation au profit d’une économie bleue durable, responsable et souveraine !

 

Pour lire le document, cliquez sur l'image ci-dessous :