Dans le cadre de la phase IV de la Politique des Pôles, l’Etat s’associe aux collectivités territoriales en lançant un nouvel appel à projets PSPC-Régions, au sein du programme d’Investissements d’Avenir.

Dans la lignée de son prédécesseur, le Fonds Unique Interministériel (FUI), cet appel à projets permet de couvrir l’ensemble des thématiques du Pôle Mer Bretagne Atlantique dès lors qu’un effet diffusant et intégrateur est démontré pour les filières.

 

En quelques points :

Objectif : Soutenir des projets collaboratifs de recherche et développement (R&D) structurants pour une filière et devant conduire à une mise sur le marché de nouveaux produits, services et technologies.
Consortium : Partenariat collaboratif obligatoire porté par une entreprise (a minima deux entreprises et un acteur de recherche)
Montant attendus des projets : entre 1 et 4 millions d’euros
Format des aides : subventions et/ou avances récupérables

Dans le cadre de cet appel, le label du Pôle Mer Bretagne Atlantique atteste du caractère innovant et structurant pour la compétitivité lors de l’évaluation des dossiers par le jury de sélection. Cette labellisation conduit à une bonification du taux d’aide pour les PME, ETI et grandes entreprises lauréates.

Taux d’aide bonifié (avec le label du Pôle) :
• De 35% à 50% pour les PME
• De 25% à 35% pour les ETI
• De 20% à 25% pour les grandes entreprises

Pour plus d’informations, consultez notre Guide.

L’appel à projets est ouvert jusqu’au 11 septembre 2019 à midi.

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique, via l’ensemble de ses animateurs thématiques, est à votre écoute pour vous aider à monter votre projet dans les meilleures conditions.