◀ Retour newsletter

Financé par le programme COSME GO International, le projet ConnectEO vise à accompagner des entreprises utilisant des données d’observation de la terre dans leur stratégie d’internationalisation, vers les marchés australien et chilien. Le projet vise particulièrement les secteurs du maritime et de l’agriculture.

Début 2021, un Appel à Manifestation d’Intérêt sera lancé pour sélectionner les entreprises désireuses d’intégrer ces marchés. Un webinaire sera organisé pour présenter les actions menées dans le cadre du projet et pour présenter cet AMI courant janvier.

 

Pour initier ce processus, le Pôle Mer Bretagne Atlantique, en charge de la communication du projet, a réalisé une interview avec Celestino Gomez Cid, Directeur de l’European Association of Remote Sensing Companies (EARSC), coordinateur de ConnectEO.

Dans cette première interview, Mr Gomez Cid nous a présenté l’importance de projets comme ConnectEO pour les entreprises européennes, qui les aident à accéder à de nouveaux marchés.

0ab948cb 5fee 4a54 b944 868efb159a8f copie

 

Mr Gomez Cid a également souligné que des opportunités de partenariats seront offertes à ces entreprises dans les pays ciblés par le projet.

> Qu’est ce que les entreprises spécialisées dans l’observation de la Terre peuvent attendre du projet ConnectEO ?
> Comment les services utilisant des données d’observation de la Terre peuvent répondre aux défis du secteur agricole et maritime ?
> Comment la crise de la COVID impacte les développements à l’international ?

Découvrez les réponses à ces questions et bien plus dans la première vidéo interview du projet.

VISIONNER

Pour plus d’informations sur nos actions et les évènements à venir, n’hésitez pas à vous rendre sur le site du projet : https://www.connect-eo.eu/
ou à nous écrire à contact@connect-eo.eu