◀ Retour au sommaire de la newsletter

Le projet européen SAFER vise à renforcer la compétitivité des entreprises du secteur des produits de la mer en favorisant l’adoption de nouvelles technologies et la coopération transnationale.

Ceci s’est notamment traduit par la création, pendant les premières phases du projet, d’un répertoire de services innovants ainsi que d’un réseau de clusters transatlantique (France, Espagne, Portugal, Royaume-Uni et Irlande).
En 2019, sept entreprises françaises ont été impliquées dans le projet afin de définir leurs besoins, évaluer la faisabilité et la pertinence d’adopter des technologies innovantes dans le cadre de leurs activités, avec pour objectif de développer un pilote en France.
Dans ce contexte, le Pôle a accompagné son adhérent Mytilimer, spécialisé dans la préparation et l’élevage des moules, huîtres et poissons, dans la validation d’un logiciel d’optimisation de la production - Flow M, développé par un partenaire portugais, FoodinTech.
En septembre dernier, la phase de tests et de suivi des paramètres a démarré avec grand succès : ce logiciel permettra à Mytilimer de contrôler la production, la logistique, la qualité, la sécurité alimentaire et la traçabilité de ses produits.
La dernière phase du projet et ses résultats seront présentés lors de la prochaine réunion de pilotage au premier trimestre 2021.
Stay tuned !

Mytilimer1 copie Mytilimer copie Mytilimer2 copie

 

Crédits photos