◀ Retour au sommaire de la newsletter

 

L’équipe d’ingénierie et d’animation (EIA) du Pôle Mer Bretagne Atlantique a été reçue sur la base aéronavale de Lann Bihoué, près de Lorient, le 14 mai 2019.

 

 IZD0951

 

Le commandant de la base a accueilli le Pôle et lui a présenté les missions et les différentes composantes de la Force Maritime de l’Aéronautique Navale : Rafales et Hawkeyes embarqués sur le porte-avions Charles de Gaulle, hélicoptères embarqués sur divers bâtiments de la marine nationale, aviation de patrouille et de surveillance maritimes basée à terre.

Le Commandant a ensuite fait un focus sur la base de Lann Bihoué qui met en œuvre les avions de patrouille maritime Atlantique 2, spécialisés dans la lutte contre les sous-marins, et les Falcon 50, spécialisés dans la surveillance maritime et le sauvetage en mer, en Atlantique, en Méditerranée et partout dans le monde en zone de crise et d’opérations.

Le Pôle a eu le privilège de visiter un Atlantique 2 et un Falcon 50, et de rencontrer des marins du ciel passionnés, découvrant de l’intérieur un univers méconnu et mesurant l’étendue des missions de ces appareils, depuis la surveillance des approches françaises jusqu’aux opérations extérieures loin de la métropole

Ces échanges avec les acteurs de l’écosystème du Pôle permet de renforcer des collaborations et ainsi répondre au mieux aux besoins d’expertises des adhérents dans le domaine de l’innovation maritime.

 

Découvrez la base aéronautique de Lann Bihoue : https://www.defense.gouv.fr/marine/operations/forces/aeronautique-navale/bases-d-aeronautique-navale/ban-lann-bihoue/base-d-aeronautique-navale-de-lann-bihoue