Retour au sommaire de la newsletter

 

Le 27 novembre 2018, dans le cadre des Assises de l’Economie Maritime à Brest, l’amiral Christophe Prazuck, chef d’état-major de la marine (CEMM), a rencontré au cours d’un déjeuner 6 entreprises adhérentes et le directeur du Pôle Mer Bretagne Atlantique.  

intervention cEMM 3 360

 Dans son plan « Mercator », vision stratégique destinée à fixer le cap pour la Marine Nationale à l’horizon 2030, le CEMM ambitionne une marine à la pointe de l’innovation dans les domaines de l’intelligence artificielle, du traitement massif des données, de la connectivité, de la surveillance spatiale et des drones, afin de conserver sa supériorité technologique et opérationnelle sur les adversaires potentiels.

Aussi les dirigeants de CLS, Hytech Imaging, IOT.BZH, Semsoft, RTSys et Sea Proven ont-ils échangé avec le CEMM et certains de ses collaborateurs chargés des opérations et des programmes d’armement. Ils ont pu présenter leurs produits et leurs projets dans les domaines technologiques que la Marine Nationale souhaite déployer sur ses navires, sous-marins et aéronefs d’ici 2030. Le CEMM a ainsi marqué l’importance des rencontres directes entre les marins utilisateurs et les entreprises du maritime, source d’enrichissement mutuel du processus d’innovation.