◀ Retour au sommaire de la newsletter

 

Sabella

Dans la continuité des missions partenariales avec l’Australie en faveur de leurs adhérents, les Pôles Mer ont soutenu un programme unique d’accélération de 10 mois pour booster le développement des entreprises du maritime à l’international, porté par Business France « Maritime Connection Days in Australia ».

La société Sabella, membre du Pôle Mer Bretagne Atlantique a fait partie des 8 entreprises françaises lauréates ayant retenu l’attention du gouvernement australien et de l’État français pour intégrer ce programme d’accélération visant à soutenir leur développement avec l’objectif ultime de créer une implantation en Australie.

Référent de l’hrydrolien en France avec ses projets D10 et Ice mis en œuvre en Bretagne, Sabella a su convaincre de la pertinence technologique de ses hydroliennes.
Dans le cadre de la visite du Président de la République française, Emmanuel Macron, en Australie du 1er au 3 mai 2018, Sabella a été conviée à se joindre à la délégation afin de promouvoir son offre sur l’île-continent.
Le Ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères, Jean-Yves Le Drian, et la directrice générale d’Austrade, Stephanie Fahey, ont officiellement remis le ticket d’entrée pour le marché australien à Sabella.
La PME bretonne entend capitaliser sur cette opportunité pour avancer sur des premiers projets prometteurs en zones non interconnectées qui se concentrent autour des communautés aborigènes isolées et des sites industriels ou miniers reculés, principalement sur le littoral au Nord de l’Australie, où la ressource hydrocinétique est conséquente.

Cette reconnaissance conforte à nouveau les actions du Pôle en faveur du développement de ses entreprises membres à l’international.