◀ Retour au sommaire de la newsletter

Le 19 novembre dernier dans les bureaux de Bpifrance, quelques jours avant la COP 21 le Pôle Mer Bretagne Atlantique à réunit à Paris son Club Partenaires afin de les sensibiliser autour de la thématique « Océan & Climats »
Dans ce contexte, les Partenaires ont pu suivre une séquence consacrée à « Océans & Climats » avec deux témoignages, celui de Laurent Bopp, Directeur de recherche au CNRS et membre du comité scientifique de la Plateforme Océan & Climat sur le rôle clé de l'Océan dans la machine climatique et celui d'Open Ocean, start-up en météo-océanique ; témoignage sur sa croissance et levée de fonds.

Le Pôle en a profité pour présenter également à ses Partenaires son actualité et agenda ainsi que les grands rendez-vous du maritime en 2016 qu'ils pourront utiliser pour apporter leur propre expertise au service des adhérents du Pôle mais aussi saisir les opportunités que leur offre cette économie maritime.
Ce moment d'échange privilégié a aussi permis à tous les Partenaires de présenter leur propre actualité maritime.

Au cours de cette rencontre, le Club a accueilli 2 nouveaux Partenaires qui ont signé à cette occasion leur adhésion officielle : la Société Générale et le Crédit Maritime Atlantique.

Autre temps fort de cette rencontre, une visite privée organisée par Océanopolis au sein du Pavillon « Océans & Climats » porté par Tara pour promouvoir l'océan tous ses états auprès du grand public pendant toute la COP 21 situé sur les quai de la Seine, à proximité du Grand Palais.
Les Partenaires ont eu aussi le privilège de visiter le navire scientifique Tara, en escale près du Pavillon, pour toute la durée de la COP 21.

Aujourd'hui, 14 acteurs ont intégré le Club Partenaires Pôle Mer Bretagne Atlantique :
- 6 banques : Crédit Agricole du Finistère, Crédit Maritime Bretagne-Normandie, Crédit Mutuel de Bretagne, Caisse d'Epargne, Société Générale, Crédit Maritime Atlantique
- 2 fonds d'investissements : Go Capital, Ace Management
- 2 médias : Groupe Télégramme, Sipa Ouest France/ Infomer
- 2 cabinets conseil : Kurt Salmon, Sogedev
- 2 cabinets d'avocat : Fidal, Cabinet Boulouard