◀ Retour au sommaire de la newsletter

• 170 rendez-vous B to B entre la DGA et les PME programmés à Brest le 1er décembre 2016
• Le Pôle Mer dans son rôle de mise en réseau et facilitateur de contacts
• La « boîte à outils » de la DGA pour accompagner les démarches des PME dans le financement de leurs projets innovants

Ce jeudi 1er décembre à Brest le Pôle de compétitivité Mer Bretagne Atlantique a co-organisé avec la Direction générale de l'armement* à l'ENSTA Bretagne une journée dédiée aux PME dont l'objectif est de favoriser l'émergence de projets innovants entre la DGA et les PME.

Cette journée a notamment permis à la DGA Techniques navales de présenter ses orientations technologiques sur les thématiques comme la robotique navale, la lutte sous-marine, l'architecture électrique, les télécommunications...

La sous-direction des PME de la direction de la stratégie de la DGA a présenté les outils mis à disposition des PME pour faciliter leur accès sur le marché de la Défense et leurs démarches d'innovation et d'exportation.

Le lancement récent de l'appel à projets du PIAVE « Projet Industriels d'Avenir » par Bpifrance sur la thématique "Sécurité des personnes et des biens, des infrastructures et des réseaux" ouvert jusqu'au 17 janvier 2017 devrait susciter l'émergence de projets innovants dans les domaines de la Cybersécurité des systèmes industriels, la sécurité maritime, la sécurité des infrastructures, ...

*La Direction générale de l'armement (DGA) a pour missions, au sein du ministère de la Défense, de préparer l'avenir des systèmes de défense français, équiper les forces armées françaises et promouvoir les exportations de l'industrie française de défense.